Loxias | 75. Autour des programmes d'agrégation et concours 2022
Sous la direction de Stéphanie Le Briz-Orgeur et Odile Gannier
15 décembre 2021
Le numéro a été constitué en lien avec le cycle de conférences données à l'Université Côte d'Azur.
sommaire
-
I. Autour des programmes 2022
-
Calendrier du cycle de conférences autour des programmes d’Agrégation de Lettres (session 2022)
-
Francis Gingras Peut-on en finir avec La Mort du roi Arthur ?
-
Géraldine Veysseyre La Mort Artu éditée par David Hult : entre respect du manuscrit et quête du texte (perdu)
-
Agnès Rees Les Regrets de Du Bellay : une écriture de la véhémence ?
-
Colas Duflo La Nouvelle Héloïse, roman politique
-
Odile Gannier Le voyage d’Anson et l’imaginaire géographique dans La Nouvelle Héloïse : expérience et savoirs du monde
-
Frédéric Calas et Anne-Marie Garagnon La Nouvelle Héloïse : « à la mesure de l’obstination du désir ». Étude stylistique de la lettre LIII
-
Sylvain Ledda Cyrano de Bergerac, trois cents ans d’histoire du théâtre ?
-
Lucien Victor Notes sur Cyrano de Bergerac de Rostand, acte I
-
Alice De Georges La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3)
-
Sylvie Ballestra-Puech La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa
-
Stéphane Pouyaud Jeux narratifs et intertextualité dans L'Âne d’or et « Le Mariage trompeur suivi du Colloque des chiens »
-
Francesca Romana Nocchi Exultas nimiumque gestis : les excès d’une âme ardente dans la poésie de Catulle
-
-
II. Travaux et publications
-
Anna Cerbo et Josiane Rieu Poésie et Bonheur,
Poesia e felicità -
Béatrice Bonhomme, Bruno Cailler, Cyril Laverger, Sandrine Montin et Cristel Taillibert Cinéma Opérateur Poétique
-