Revue Française de Musicothérapie | Présentation

Présentation

La Revue Française de Musicothérapie a été crée en 1981 dans le cadre de l’AFM (Association Française de Musicothérapie). Précédemment un bulletin de l’ARATP (Association de Recherche et d’Application des Techniques Psychomusicales) avait été publié de façon irrégulière. De même, plus tard, une autre tentative a été faite d’un Cahier de Musicothérapie dont seulement quelques exemplaires sont parus.

La Revue est adossée au Groupement d’Intérêt Public ASCODOPSY, réseau documentaire en Santé Mentale. Les articles sont indexés dans sa base de données.



Politique d’édition :

La Revue Française de Musicothérapie publie chaque année un ou deux numéros consacrés aux Journées scientifiques organisées par l’AFM, aux journées organisées à Nantes par l’Institut de Musicothérapie de Nantes, ou bien aux recherches réalisées dans le domaine de la Musicothérapie, ainsi que des articles de cliniciens.

A l’origine la Revue Française de Musicothérapie était réalisée sur papier dans le cadre du Centre Hospitalier Spécialisé Mazurelle à la Roche sur Yon (85026), sous la responsabilité de Jean-Luc Mutschler, musicothérapeute.

Depuis 2017, La Revue Française de Musicothérapie est publiée sur http://revel.unice.fr/rmusicotherapie/

Périodicité : semestrielle

Diffusion : internationale

Lien vers le site de la revue : http://revel.unice.fr/rmusicotherapie/