Marie Odile Fiévet Cattuti


D’abord artiste chorégraphique professionnelle aux ballets modernes de Paris, chorégraphe et professeur de danse contemporaine,  elle enrichit son expérience et devient formatrice en relations humaines et en communication. Elle poursuit par des études en psychologie et psychopathologie.
C’est ensuite la psychanalyse, qu’elle étudie dans le cadre des collèges cliniques du sud est des forums du champ lacanien, qui oriente maintenant son travail.
Actuellement psychanalyste, membre des forums du champ lacanien, coordinatrice du diplôme universitaire INTERACTION ART ET PSYCHOTHERAPIE à l’ Université de Nice, elle propose aussi des ateliers de danse et thérapie, intitulés: poétique du mouvement.

Articles de l'auteur


Oxymoron | 1

Mort Création Acte analytique

“Le contexte J’ai choisi pour vous parler de notre sujet de travail « mort création et acte analytique » de partir d’une expérience personnelle. Il s’agit d’un cancer que j’ai développé en 1997. Pendant la longue période de convalescence qui a suivi une opération importante (ablation du colon) et une chimiothérapie qui a duré plus d’un an j’ai écrit et dessiné ce qui a fini par composer un recueil. je réalise dans l’après coup à quel point ce travail de création artistique a été un élément essentiel dans le processus d...”

Consulter l'article