Oxymoron | Revue des Médiations Thérapeutiques par l'Art

LA REVUE OXYMORON EST EN COURS DE RENOVATION - MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.

*

La revue Oxymoron – ingénieuse alliance de mots contradictoires – [...] Il s'agit de soutenir la coïncidence des savoirs psychanalytiques, neuroscientifiques, artistiques, littéraires ainsi que ceux issus des sciences humaines dans une démarche trans-disciplinaire. L’étymologie latine de trans, renvoyant à un « au-delà » souvent inconfortable mais pourtant nécessaire.

*

[En bandeau : Composition de Jean-Louis Rinaldini à partir d'œuvres originales de Nicolas Blanc (Freud et Lacan)]

ISSN : 2107-691X

dernière publication en ligne

5 Actualités Psychanalytiques Brésiliennes

25 décembre 2015

Après plusieurs mois d'interruption, OXYMORON reparait enfin. Ce numéro 5 est à la fois une renaissance et déjà une fin. En effet, avec ce numéro consacré aux travaux psychanalytiques venus du Brésil, OXYMORON boucle un cycle.

Le prochain numéro verra OXYMORON devenir une revue en ligne spécialisée et son thème sera celui des Médiations Thérapeutiques par l'Art. La revue accueillera des articles théoriques où tous les référentiels pourront être représentés, des articles relatant des situations cliniques individuelles ou groupales ainsi que des comptes-rendus d'ouvrages traitant des Médiations Thérapeutiques par l'Art.

Chaque article sera expertisé anonymement par deux lecteurs et fera l'objet d'un retour à l'auteur. Le rythme de parution sera dans un premier temps bisannuel, puis, nous l'espérons trimestrielle. Nous attendons donc, dores et déjà, vos propositions à l'adresse : oxymoron.2016@gmail.com.

Excellentes fêtes de fin d'année 2015 et à très bientôt pour OXYMORON, nouvelle série.