Loxias | littératures française et comparée

La revue Loxias est publiée par le CTEL qui réunit des chercheurs, des enseignants-chercheurs et des doctorants des départements de Lettres modernes, d’Anglais, d’Italien, d’Allemand, de Portugais, de Russe, de Langue d’Oc, de Grec moderne et de Lettres Classiques, au sein de la Faculté des Lettres de Nice; musique, théâtre, danse et arts vivants. Elle accueille aussi les contributions de spécialistes extérieurs. (NB: les notices bio-bibliographiques des auteurs reflètent leur situation au moment de la publication de leur article).
Loxias, l’« Oblique », est le surnom d’Apollon à cause de la teneur polysémique de ses oracles. C'est sous le signe de ses rayons obliques que le CTEL place sa revue, puisque c’est obliquement qu'il entend accomplir le passage des frontières, dans la polysémie qu’engendre toute pratique pluridisciplinaire.
La revue offre désormais une nouvelle rubrique, les actes des colloques du CTEL, Loxias-Colloques.

ISSN : 1765-3096 ISSN Papier : 1639-0237

dernière publication en ligne

71. Autour du programme d'agrégation 2021

Sous la direction de Stéphanie Le Briz et Odile Gannier

15 décembre 2020

Ce numéro s'est s'enrichi de contributions ultérieures, avec l'organisation de "journées d'agrégation" fin février 2021. Christian Bouchet, Isabelle David, Jean-Pierre de Giorgio, Jean-Claude Mühlethaler, Marie-Claire Thomine, Delphine Reguig, Jean-Christophe Igalens, Pascale Auraix-Jonchière, Melina Balcazar, ont apporté leur contribution sur les auteurs et les oeuvres dont ils ou elles sont spécialistes, par des conférences et/ou des articles sur le programme de l'agrégation de Lettres clasiques et modernes 2021.