Cycnos | Volume 27 n°2 - 2011 Généalogies de l'acteur
Echos, influences, migrations
08 juillet 2013
sommaire
-
Introduction
-
Christophe Damour, Hélène Valmary et Christian Viviani L’acteur de cinéma : familles et filiations recomposées
-
-
Prologue
-
James Naremore Film Acting and the Arts of Imitation
-
-
Traditions
-
Katalin Pór Incarner le politique : The West Wing et la tradition de la pièce politique
-
Dominique Nasta De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu
-
Pedro Maciel Guimarães Atores-Actores, Brésil-Portugal. Que peut-on dire d’un cinéma à travers l’analyse de ses acteurs ?
-
-
Familles
-
Types et archétypes
-
Christel Taillibert De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style
-
Timothy Barnard Acting Like a Gangster, Franco-American Style :Paul Muni’s Scarface, Jean Gabin’s Pépé le Moko, and Transnational Naturalist Mimicry
-
Jean-Étienne Pieri D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages
-
-
Emprises
-
Alexandros Tsopotos La lignée Reinhardt
-
Philippe Ortoli Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien
-
-
Epilogue